Architecture & Portail

Le portail doit être l’outil performant, efficace et pertinent sur lequel le business peut s’appuyer les yeux fermés.

 

Nos compétences s’articulent autour des briques techniques du portail : l’infrastructure -le socle du Système d’Information -, l’applicatif cross device – moteur du traitement et de la présentation de la donnée -, l’analyse business – le portail n’est pas un simple outil de présentation – et le conseil, pour mettre l’informatique au service de l’humain.

 

Une donnée brute a peu d’intérêt sans solution de traitement ni de présentation. Notre expertise dans le domaine du portail et de l’analyse métier vous permettra d’exploiter toute l’intelligence contenue dans vos données pour la mettre au service de votre transformation.

 

  • Le portail est le moyen pour le collaborateur, le client, le citoyen d’accéder à l’information. Il possède de multiples formes et doit pouvoir être décliné sur autant de supports et de formats que les utilisateurs sont susceptibles d’adopter.
  • Le portail, en étant adapté aux usages de ses utilisateurs, permet à l’entreprise de fonctionner naturellement : les processus, la méthode, la qualité sont respectés, le client et l’entreprise sont enchantés.L’opérateur effectue les contrôles qualité, le magasin est notifié du stock restant et effectue une commande, le comptable édite les facture, le service financier provisionne et négocie les matières premières, le dirigeant consulte ses kpi, les managers sont challengés, les collaborateurs récupèrent leur fiches de salaires et mettent à jour leur profil, …