Data security

La globalisation de l’économie digitale est une réalité, l’identité et la confiance numérique sont au cœur de cette transformation.

Notre réflexion sur les systèmes d’informations et le management des ressources est indissociable de la notion de sécurité.

La sécurité des données ne peut pas être la seule préoccupation des services informatiques. Elle doit être pensée à tous les niveaux depuis les organisations publiques et privées jusqu’au citoyen, client, usager, collaborateur, manager, dirigeant, pour pouvoir être mise en oeuvre efficacement.

Une donnée non sécurisée n’est pas une donnée utile, seule sa sécurisation (disponibilité – intégrité – confidentialité) mise en oeuvre sur toute la chaîne de valeur permet de lever le doute, de mesurer son intérêt et de quantifier sa valeur.

La transformation digitale implique la gestion de dépôts et de flux de données autour des individus et des organisations, la sécurisation de vos données tout en facilitant l’accès et la circulation de l’information.

Nous vous accompagnons sur le choix et la mise en place de solutions de gestion et de sécurisation,  pour ce qui constitue le cœur de la révolution : la donnée.